Rencontre entre un journaliste et une chargée de communication avec les élèves de seconde relation client 1

Ce mardi, dans le cadre de l’objet d’étude « Informer, s’informer : les circuits de l’information », les élèves de seconde RC1 ont rencontré Hugo Rondet et Marion Duprat pour un échange sous forme de questions/réponses. Les élèves ont appris comment l’information arrivait et était traitée en fonction du public (presse écrite, réseaux sociaux, etc.). Ils ont eu le courage de poser des questions délicates comme : « Votre métier vous rend-il heureux ? », « Votre salaire vous permet-il de vivre correctement ? ». Tant de questions qui montrent les préoccupations de cette classe de seconde professionnelle face aux réalités du monde du travail. L’un d’entre eux a même osé remettre un CV et une lettre de motivation à la chargée de communication pour un futur stage ; on lui souhaite d’être retenu.
À la suite de cela, les élèves ont entrepris la préparation de l’information et de la communication autour de l’événement Ega’lycée, dans différents formats : affiches, articles de presse et vidéos. Soyez attentifs, vous retrouverez l’ensemble des travaux bientôt.

Sortie à l’épicerie fine

Ce matin, nous avons fait une belle sortie à l’épicerie fine à Paris. Les 2EPC ont pris le temps d’admirer les vitrines décorées pour les fêtes de fin d’année : lumières scintillantes, compositions gourmandes et ambiance chaleureuse. Ils ont également eu le plaisir de découvrir les beaux rayons de l’épicerie, remplis de produits d’exception venus des quatre coins du monde. Une sortie à la fois conviviale et inspirante, parfaite pour entrer dans l’esprit des fêtes !

 

Erasmus Days

Les élèves de la classe de TEPC 2GT1 ont pleinement participé à la journée Erasmus Days. À cette occasion, ils ont interprété un chant en allemand, symbole d’ouverture culturelle et linguistique. Ils ont également animé un débat engagé sur le thème du harcèlement et de la lutte contre les différentes formes de violence, en partenariat avec une association locale.Ce moment d’échange, enrichi de partages, de réflexions et de convivialité, s’est conclu dans la bonne humeur : les élèves ont reçu quelques cadeaux et des bonbons. Une expérience à la fois éducative et humaine, marquée par l’esprit de solidarité et de respect.