Important
Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
Des messages malveillants et menaçants ainsi qu’une vidéo terroriste d’une extrême violence ont été envoyés aux élèves, aux personnels et aux familles suite à un piratage de l’ENT de la région Ile de France. Il est vivement déconseillé d’ouvrir ce message et sa vidéo jointe.
Le chef d’établissement M. GODME a été alerté de la transmission entre élèves du message et de la vidéo qui l’accompagne via les réseaux sociaux.
Nous vous rappelons que le fait de diffuser ou de relayer ces images par quelque moyen que ce soit, relève de l’apologie du terrorisme et est passible de sanctions pénales. Un signalement systématique au procureur sera effectué par le chef d’établissement M. GODME ayant connaissance de cette diffusion.
Les personnels médico-sociaux du lycée ont été alertés afin de pouvoir prendre en charge les élèves qui pourraient être heurtés par la violence des contenus.
Si dans les jours qui viennent, vous constatez un changement de comportement ou un mal-être de votre enfant consécutif à cet évènement et que cela vous inquiète, nous vous invitons à consulter un médecin traitant et à nous en informer.
Je vous remercie pour votre vigilance.
L’équipe reste à votre disposition.
Cordialement
Marc Godmé, Proviseur.